Concernant la polosogie de chlorella, le mieux est avant tout de se référer à la notice d’utilisation quel que soit le produit que vous utilisez, que vous preniez votre chlorella bio seule, associée à une autre plante / complément alimentaire, et que votre cure se fasse en gélules ou en poudre.
Conseils sur la dose de chlorella à consommer
Pour ce qui la chlorella vendue en poudre, il est recommandée de ne pas dépasser les 4/5 grammes par jour, sachant que ces niveaux-là sont déjà important. Vous devez impérativement adapter votre prise de cette algue avec la manière dont votre corps réagit.
Si vous sentez que les doses recommandées sont trop importantes en termes de réaction pour votre corps, n’insistez pas, et réduisez ou arrêter la prise. Les effets de la chlorelle peuvent être très puissants, il faut donc bien écouter son corps pour bien vérifier comment celui-ci réagit. Dans la plupart des cas, la posologie indiquée est calculée pour qu’il n’y ait aucun souci et c’est bien souvent le cas concernant la chlorelle.
Cependant, en fonction de votre niveau de « contamination » par des toxines, votre corps va plus ou moins éliminer violemment et cela peut quelques fois engendrer des petits effets secondaires qui restent dans la grande majorité des cas sans conséquences.
Par exemple, si vous désirez prendre de la spiruline et de la chlorella simultanément, nous proposons une sélection de gélules intéressantes pour se faire. Dans le cadre de ce traitement, il est conseillé à titre d’indication de prendre quatre gélules au moment du repas.
Pour la version en poudre que nous vous proposons, il est conseillé de prendre 4 g maximum de poudres par jour en l’associant par exemple avec de l’eau, un jus de fruit ou encore du lait. Vous pouvez aussi agrémenter vos salades ou vos différents repas avec cette algue, possède un goût tout à fait acceptable.