Si vous recherchez des informations sur les effets secondaires liés à la prise de chlorella bio, sachez que ces derniers sont liés aux effets détoxifiants de cette algue. En effet, la chlorella est connue pour avoir un effet concret concernant l’élimination des déchets, que ce soit au niveau cellulaire ou sanguine. Aussi, lorsque vous prenez de la chlorelle, qu’elle soit associée ou non avec de la spiruline, vous êtes donc susceptibles de « subir » les effets d’un detoxification de votre organisme.
Quels sont les effets indésirables de la chlorella ?
Concrètement, cela peut se traduire par des petits boutons, un petit coup de fatigue ou encore par des maux de tête. Il faut préciser que ces effets secondaires ne sont pas systématiques mais que leurs importances sera liées à la manière dont votre corps élimine les déchets et donc potentiellement à la quantité de déchets que vous possédez à éliminer !
Bien sûr, il y a le dosage qui rentre en jeu, étant donné qu’il ne faut pas prendre n’importe quelle dose de chlorella lorsque l’on décide de faire une cure. Pour être sûr de faire les choses correctement, il faut bien se référer aux indications qui sont livrées avec la notice d’utilisation de votre chlorella. Elle vous indiquera comment prendre la chlorella bio et dans quelle quantité.
Etant les effets detox qu’impliquent une cure de chlorella bio, nous vous recommandons de commencer doucement, en prenant la moitié voire le tiers de la dose recommandée puis d’augmenter les doses pour voir comment votre corps va réagir. Attention, si vous sentez des effets detox trop importants ou peut être anormaux alors stoppez la prise de chlorelle et consulter votre médecin.